Il semble que votre navigateur web ait besoin d'une mise à jour

Malheureusement, nous ne supportons plus votre navigateur web.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un autre navigateur.

(Cela en vaut la peine, nous vous le promettons!)

Passer à la dernière version ou continuer quand même

Conseils pour dormir

Tout sur le sommeil: voici nos conseils préférés pour une meilleure nuit de sommeil

Qu'est-ce que le sommeil?

Qu'est-ce que le sommeil?

Concept Store

Phase 1: Phase d'endormissement

Dans cette phase, vous flottez entre l'éveil et le sommeil. Vous devenez plus calme et l'activité de votre cerveau diminue. Ce processus ne prend généralement que quelques minutes.

Phase 2: Sommeil léger

Dans cette phase, vous dormez légèrement, ce qui peut vous donner l'impression d'être encore éveillé(e). Durant cette phase, les sons, par exemple, peuvent encore vous réveiller facilement.

Phase 3: Sommeil profond

Le sommeil profond est crucial pour une bonne nuit de sommeil. Votre respiration est lente et vous vous reposez physiquement. Si vous vous réveillez pendant cette phase, vous vous sentez souvent désorienté(e).

Phase 4: Sommeil paradoxal, sommeil REM ou sommeil de rêve

REM signifie "Rapid Eye Movement". Vos yeux bougent rapidement, votre respiration et votre rythme cardiaque sont irréguliers. Habituellement, vous rêvez pendant cette phase.

Que se passe-t-il dans notre cerveau pendant le sommeil?

Que se passe-t-il dans notre cerveau pendant le sommeil?

Clean & Conscious Experiential Table

De combien d'heures de sommeil avons-nous besoin?

De combien d'heures de sommeil avons-nous besoin?

vegan

Quelles sont les causes d'un mauvais sommeil?

Quelles sont les causes d'un mauvais sommeil?

Waterless Beauty
Alcool

Alcool

Vous vous endormez plus rapidement après un verre d'alcool. Cependant, les recherches montrent que l'alcool perturbe en fait la deuxième partie du sommeil. Vous avez un sommeil plus agité et vous vous réveillez plus rapidement³.

Caféine

Caféine

La caféine affecte également votre rythme de sommeil. Par conséquent, essayez de ne pas boire de café après trois heures de l'après-midi. Vous ne pouvez pas vous passer d'une tasse de café le soir? Alors, choisissez un substitut de café naturel, comme le Chikko Not Coffee.

Stress

Stress

Le stress a également une influence négative sur le sommeil. Tous ces soucis maintiennent votre cerveau en alerte et rendent plus difficile l'endormissement ou un bon sommeil.

Lumière bleue

Lumière bleue

Nous utilisons presque tous des écrans lumineux au lit. Nous faisons défiler du contenu sur nos téléphones ou lisons quelque chose sur une liseuse. Cependant, la lumière bleue affecte notre horloge biologique et peut perturber notre rythme de sommeil⁴.

infographic_slaap

Autres sujets liés