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Déclaration de confidentialité relative au site web (version RGPD)

INTRODUCTION

 

Bienvenue dans la déclaration de confidentialité de Holland & Barrett Retail Limited.

Holland & Barrett respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données à caractère personnel. La présente déclaration énonce comment nous traitons lesdites données lorsque vous :

  • visitez notre site web (quel que soit l’endroit à partir duquel vous le consultez) ;
  • utilisez notre application mobile ;
  • nous fournissez des informations en magasin ;

ainsi que vos droits en matière de protection de la vie privée et la manière dont la loi vous protège à cet égard.

La présente déclaration de confidentialité est également disponible en version PDF en suivant le lien suivant : Déclaration de confidentialité. Nous vous recommandons également de consulter le glossaire explicatif pour vous permettre de comprendre certains des termes utilisés dans la présente déclaration.

  • 1. Informations importantes et à propos de nous
  • 2. Les données que nous recueillons à votre sujet
  • 3. Comment nous recueillons vos données à caractère personnel
  • 4. Comment nous utilisons vos données à caractère personnel
  • 5. Divulgation de vos données à caractère personnel
  • 6. Transfert international de données
  • 7. Sécurité des données
  • 8. Conservation des données
  • 9. Vos droits légaux
  • 10. Glossaire explicatif

 

  1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET À PROPOS DE NOUS

OBJET DE LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

 

La présente déclaration de confidentialité a pour but de vous informer sur la manière dont Holland & Barrett collecte et traite vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site web, de notre application mobile ou lorsque vous nous livrez des informations en magasin, y compris celles que vous fournissez par lesdits canaux pour vous inscrire à notre newsletter, souscrire à notre service Healthbox, acheter un produit ou un autre service ou pour participer à un concours.

Le présent site web n’est pas destiné aux enfants et nous ne recueillons pas sciemment d’informations relatives à des enfants.

Il est fondamental que vous lisiez la présente déclaration de confidentialité, de même que toute autre déclaration de confidentialité ou relative au traitement des données que nous sommes susceptibles de vous soumettre lorsque nous recueillons ou traitons vos données à caractère personnel. Ce, afin que vous soyez pleinement au fait de la façon dont nous utilisons vos données et des raisons pour lesquelles nous le faisons. La présente déclaration de confidentialité s’inscrit en complément d’autres déclarations et n’affecte pas la validité desdites déclarations.

 

RESPONSABLE DE TRAITEMENT

 

Holland & Barrett NV

Holland & Barrett NV (collectivement dénommée « Holland & Barrett », « nous », « notre » ou « nos » dans la présente déclaration de confidentialité) est responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

Holland & Barrett se compose de plusieurs entités juridiques, lesquelles sont détaillées ici. La présente déclaration de confidentialité est publiée au nom de Holland & Barrett Group. Aussi, les termes « Holland & Barrett », « nous », « notre » ou « nos » dans ladite déclaration renvoient à la société au sein de Holland & Barrett Group qui est responsable du traitement de vos données, y compris les magasins physiques et le site web. Holland & Barrett NV est le responsable de traitement pour le présent site web.

Nous avons mis en place une équipe RGPD (ci-après « équipe RGPD ») chargée de superviser les questions liées à la présente déclaration de confidentialité. Vous pouvez vous adresser à cette équipe par le biais des coordonnées ci-dessous pour toutes questions concernant ladite déclaration. Pour exercer l’un de vos droits légaux (voir point 9), vous devez remplir le formulaire correspondant, disponible au point « 9. Vos droits légaux » de la présente déclaration, et nous le renvoyer en utilisant les coordonnées indiquées sur ledit formulaire. Notre équipe RGPD se fera un plaisir de vous aider pour toute autre question.

 

COORDONNÉES

Nos coordonnées complètes sont les suivantes :
Entité juridique : Holland & Barrett NV
Personne de contact : Équipe RGPD
Adresse électronique : serviceclient@hollandandbarrett.be
Adresse postale : Amerikalei 164, 2000 Antwerpen

Vous disposez à tout moment du droit d’introduire une plainte auprès du Information Commissioner’s Office (ICO), l’autorité britannique de protection des données (www.ico.org.uk). Néanmoins, avant de vous tourner vers l’ICO, il serait appréciable de nous laisser l’occasion de répondre à vos préoccupations. N’hésitez dès lors pas à vous adresser d’abord à nous.

 

MODIFICATION DE LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ET VOTRE OBLIGATION DE NOUS INFORMER DE TOUTE MODIFICATION DE VOS DONNÉES

La présente version a été mise à jour pour la dernière fois le 25 mai 2018. Les versions précédentes peuvent être consultées en cliquant sur le lien suivant : Politique de confidentialité.

Il importe que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Aussi êtes-vous tenu de nous informer de toute modification de vos données personnelles au cours de votre relation avec nous. Vous pouvez mettre à jour vos données à tout moment dans la section « Vos données » dans « Mon compte » sur HollandandBarrett.be, ou en cliquant sur le lien suivant pour plus d’options : Contactez-nous.

 

LIENS VERS DES TIERS

Le présent site web est susceptible de contenir des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou de les activer peut permettre auxdits tiers de recueillir ou de partager des informations vous concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur les sites web de tiers et ne sommes pas non plus responsables de leur politique de confidentialité. Nous vous conseillons dès lors, lorsque vous quittez notre site web, de lire la déclaration de confidentialité de chaque site web que vous visitez.
 

  1. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET

Les données à caractère personnel désignent toutes les informations relatives à un individu qui permettent de l’identifier. Cette définition n’inclut pas les données empêchant toute identification (données anonymes).

Nous vous présentons ci-après les différents types de données à caractère personnel que nous sommes susceptibles de recueillir, utiliser, conserver et transférer à votre sujet :

  • Données d’identité : comprennent votre prénom, nom de jeune fille, nom de famille, nom d’utilisateur ou identifiant similaire, sexe, état civil, titre, date de naissance, adresse électronique.
  • Données de contact : comprennent votre adresse de facturation, adresse de livraison, adresse électronique et numéro de téléphone.
  • Données financières : comprennent vos coordonnées bancaires et les données de vos cartes de paiement.
  • Données transactionnelles : comprennent les détails des paiements effectués par et vers vous ainsi que d’autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous.
  • Données techniques : comprennent votre adresse IP (adresse de protocole Internet), vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, les paramètres de fuseau horaire et de localisation, les types et versions des plug-ins de votre navigateur, le système d’exploitation et la plateforme, les identifiants des cookies, les informations sur vos blogs, les identifiants de votre appareil et d’autres technologies présentes sur les appareils que vous utilisez pour visiter le présent site web.
  • Données de profil : comprennent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, les achats et les commandes effectués ainsi que vos centres d’intérêt, préférences, réactions et réponses aux questionnaires.
  • Données d’utilisation : comprennent des informations relatives à la manière dont vous utilisez notre site web, nos produits et services, à vos activités de navigation, y compris les achats envisagés et les paniers d’achat non réglés, aux questionnaires complétés, aux listes de souhaits, aux informations de connexion et aux statistiques sur votre passage sur le site et les pages que vous consultez, aux liens sur lesquels vous cliquez et aux autres actions que vous effectuez en rapport avec nos services et les contenus de nos publicités ou courriels, ainsi qu’à votre participation à des activités publicitaires.
  • Données de marketing et de communication : comprennent vos préférences en matière de réception de messages marketing de notre part et de celle de nos partenaires ainsi que vos préférences en matière de communication.

Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées, notamment des données statistiques ou démographiques, à des fins diverses. Si ces données agrégées peuvent être produites à partir de vos données personnelles, elles ne sont pas considérées comme étant à caractère personnel aux yeux de la loi puisqu’elles ne révèlent pas ou pas directement votre identité. Nous pouvons dès lors par exemple agréger vos données d’utilisation pour calculer quel pourcentage d’utilisateurs visite une zone spécifique du site web. Toutefois, quand nous combinons ou relions des données agrégées à vos données à caractère personnel, lesquelles peuvent permettre de vous identifier directement ou indirectement, nous traitons ces données combinées comme des données à caractère personnel, donc conformément à la présente déclaration de confidentialité.

 

À moins d’être un utilisateur de la Healthbox, nous ne recueillons aucune catégorie particulière de données à caractère personnel vous concernant (à savoir des données génétiques et biométriques ainsi que des informations sur votre race ou appartenance ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie ou orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à des organisations syndicales et votre santé). Nous ne recueillons pas non plus de données sur d’éventuelles condamnations et infractions pénales.

 

La nature du service Healthbox impose que nous traitions à votre sujet des données appartenant aux catégories particulières de données à caractère personnel sur la base des informations confidentielles que vous fournissez à Holland & Barrett à cette fin. Nous traitons ces informations, livrées avec votre consentement, dans le but exclusif de vous fournir le service Healthbox. Les catégories particulières de données à caractère personnel susceptibles d’être traitées à votre sujet dans le cadre du service Healthbox comprennent des informations sur votre race ou votre appartenance ethnique, vos convictions philosophiques, votre vie sexuelle ou encore sur votre santé.

 

SI VOUS REFUSEZ DE FOURNIR VOS DONNÉES PERSONNELLES

Si nous sommes tenus, en vertu de la loi ou d’un accord conclu avec vous, de recueillir des informations à caractère personnel à votre sujet et que vous refusez de nous les fournir, nous pourrions ne pas être en mesure de respecter ledit accord que nous avons conclu ou tenté de conclure avec vous (p. ex. pour vous fournir des produits ou des services). Dans ce cas, nous pourrions nous voir contraints d’annuler un produit ou un service que vous nous avez acheté. Nous vous en informerons bien sûr le cas échéant.
 

  1. COMMENT NOUS RECUEILLONS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous recueillons, traitons et conservons toutes les données à caractère personnel, que vous nous fournissez en faisant des transactions commerciales avec nous, en créant un compte chez nous ou en nous contactant de toute autre manière, de même que toutes les données personnelles relatives aux appareils comme les ordinateurs et téléphones portables que vous utilisez pour naviguer sur HollandandBarrett.be. Nous pouvons également recueillir vos données lorsque vous visitez l’un de nos magasins physiques ou que vous participez physiquement à un événement.

 

Nous sommes susceptibles d’obtenir des informations sur nos clients, leurs achats et leur comportement de navigation dans le cadre de notre programme de fidélité, le programme Passion. Ce, afin d’optimiser et de personnaliser votre expérience sur HollandandBarrett.be. Vous trouverez ci-après d’autres exemples de méthodes par lesquelles nous recueillons des informations sur vous ou par lesquelles vous nous en fournissez :

  • Interactions directes. Vous êtes susceptible de nous fournir votre identité, vos coordonnées et des informations financières en remplissant des formulaires ou en communiquant avec nous par courrier, téléphone, courriel ou autrement. Cela inclut les données à caractère personnel que vous nous fournissez quand vous :
    • achetez nos produits ou vous inscrivez à nos services sur le site web ou l’application mobile ;
    • retournez un produit en magasin ;
    • vous inscrivez au programme de fidélité Passion ;
    • créez un compte sur notre site web ;
    • vous connectez à nos services ou publications ;
    • nous demandez de vous envoyer du matériel marketing ;
    • contactez notre service clientèle ;
    • participez à un concours, une offre, une enquête de satisfaction ou remplissez un questionnaire ;
    • nous donnez un retour d’information.
  • Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous naviguez sur notre site web, nous sommes susceptibles de recueillir automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos activités de navigation et vos habitudes. Nous utilisons ces données à caractère personnel par l’emploi de cookies, de journaux serveur et d’autres technologies similaires. Ces algorithmes autoapprenants produisent du contenu qu’ils exploitent ensuite pour personnaliser votre expérience utilisateur, en sélectionnant les éléments qui vous intéressent particulièrement et en contribuant à l’optimisation générale du service, notamment l’automatisation des offres/réductions de prix. Nous pouvons également obtenir des données techniques vous concernant si vous visitez d’autres sites web qui utilisent nos cookies. Pour en savoir plus sur cet aspect, nous vous invitons à consulter notre politique de cookies (voir infra).
     
  • Nous pouvons aussi vous permettre de partager des informations avec des réseaux sociaux ou d’utiliser lesdits réseaux pour créer votre compte ou le relier au réseau social concerné. Ces réseaux sociaux sont susceptibles de nous octroyer un accès automatique à certaines données à caractère personnel qu’ils détiennent à votre sujet (p. ex. les contenus que vous avez consultés et likés ainsi que des informations relatives aux publicités qui vous ont été montrées ou sur lesquelles vous avez cliqué). Lorsque nous recevons de telles informations, nous les utilisons pour personnaliser davantage votre expérience sur HollandandBarrett.be.
     
  • Tiers ou sources accessibles au public. Nous sommes susceptibles de recevoir vos données à caractère personnel par le biais de tiers, comme détaillé ci-dessous :Des données techniques provenant des parties suivantes :
  • a) fournisseurs de solutions d’analyse web tels que Google Analytics et Google DoubleClick établis en dehors de l’UE ;
  • b) réseaux publicitaires tels que Amnet, établi dans l’UE, et Google Display Network, établi en dehors de l’UE ;
  • c) fournisseurs de réseaux sociaux tels que Facebook, établi en dehors de l’UE ;
  • Des données de contact, financières et transactionnelles provenant de fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison tels que PayPal, établi en dehors de l’UE ;
  • Des données d’identité et de contact provenant de fournisseurs de données ou de sociétés de renseignement commercial tels que Experian, établie dans l’UE ;
  • Des données d’identité et de contact provenant de sources accessibles au public telles que les registres du commerce et les registres électoraux, établis dans l’UE.
     
  1. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement si la loi le permet. De manière générale, nous exploitons lesdites données dans les situations suivantes :

  • pour exécuter le contrat que nous avons conclu ou sommes sur le point de conclure avec vous ;
  • quand cela s’avère nécessaire pour servir nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos propres intérêts et droits fondamentaux ne l’emportent pas sur lesdits intérêts ;
  • pour respecter nos obligations légales ou réglementaires.

Pour en savoir plus sur les fondements juridiques sur lesquels nous nous fondons pour traiter vos données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter le point 5 du présent document.

De manière générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel, sauf pour les messages de marketing direct de tiers que nous vous envoyons par e-mail ou SMS. Vous disposez à tout moment du droit de retirer votre consentement relativement aux messages marketing en vous rendant dans « Mon compte », en nous envoyant un courriel ou en contactant notre service clientèle. Pour en savoir plus sur ces options et d’autres, cliquez sur le lien suivant : Contactez-nous.

Lorsque vous vous inscrivez au programme Passion, nous vérifions et contrôlons votre adresse électronique. Dans le cadre de cette vérification, nous sommes susceptibles de communiquer vos données à des agences de renseignement commercial telles que Experian, qui consignent ces données dans un registre. Il ne s’agit cependant pas d’évaluation de crédit, si bien que l’évaluation de votre solvabilité n’en sera pas affectée. Nous pouvons aussi vous contacter par courriel, téléphone ou SMS concernant la gestion de votre compte ou l’exécution de l’accord que nous avons passé avec vous, notamment pour :

  • respecter notre obligation de livraison si nous avons besoin d’informations complémentaires vous concernant ;
  • vous fournir des mises à jour sur votre compte, votre commande ou votre livraison ;
  • vous proposer de garder actif votre compte ou carte de fidélité Passion si vous n’avez pas utilisé ledit compte ou ladite carte pendant une période de douze mois. Nous en profiterons pour vous rappeler les grands avantages à côté desquels vous risquez de passer. Sans réaction de votre part après trois rappels par courriel, nous procéderons à la désactivation de votre compte/carte de fidélité Passion.

 

FINS AUXQUELLES NOUS UTILISONS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

 

Vous trouverez ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les façons dont nous entendons utiliser vos données à caractère personnel, ainsi que les fondements juridiques sur lesquels nous nous appuyons. Nous y avons également indiqué nos intérêts légitimes le cas échéant.

De manière générale, nous utilisons les données à caractère personnel que nous recueillons pour nous permettre de mieux comprendre et personnaliser votre expérience avec Holland & Barrett, ce qui comprend les offres, les promotions et les services qui répondent à vos besoins. Nous utilisons vos données pour :

  • personnaliser les services, offres et promotions que nous vous présentons et vous offrir une expérience utilisateur personnalisée sur nos sites web ;
  • gérer votre compte en ligne et votre carte de fidélité Passion ;
  • traiter vos commandes en ligne et vos achats en magasin ;
  • vous offrir du contenu sur notre site web en lien avec des articles susceptibles de vous intéresser et pour mémoriser votre panier ;
  • vous contacter en lien avec votre compte et pour vous informer de changements importants chez Holland & Barrett ;
  • fournir, développer et améliorer nos produits et services ;
  • vous fournir notre service à la clientèle ;
  • gérer nos promotions, concours, enquêtes de satisfaction et questionnaires ;
  • vérifier votre identité en vue de prévenir, d’atténuer et d’identifier des activités criminelles, frauduleuses ou illégales et d’enquêter sur lesdites activités ;
  • traiter les achats, les paiements et les commandes et fournir un service clientèle adéquat.

Veuillez noter que le traitement de vos données à caractère personnel peut reposer sur plusieurs fondements juridiques selon la finalité pour laquelle nous les utilisons. Pour en savoir plus sur le fondement juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données, dans le cas où le tableau ci-après mentionnerait plusieurs fondements juridiques, vous pouvez envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be.

Finalité/activitéType de donnéesFondement du traitement et intérêt(s) légitime(s)
Pour vous inscrire comme nouveau client

(a) Données d’identité


(b) Données de contact


(c) Catégories particulières de données personnelles*

(a) Exécution d’un contrat conclu avec vous


(b) *Consentement (utilisateurs Healthbox uniquement)

Pour traiter et livrer votre commande, notamment :(a) gérer les paiements, coûts et dépenses


(b) percevoir et recouvrer les sommes qui nous sont dues

(a) Données d’identité


(b) Données de contact


(c) Données financières


(d) Données transactionnelles


(e) Marketing et communication

(a) Exécution d’un contrat conclu avec vous


(b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (recouvrir des dettes)

Pour gérer notre relation avec vous, notamment :(a) vous informer de modifications des conditions générales ou de la politique de confidentialité


(b) vous demander de rédiger un avis ou de participer à une enquête

(a) Données d’identité


(b) Données de contact


(c) Données de profil


(d) Marketing et communication

(a) Exécution d’un contrat conclu avec vous


(b) Nécessaire pour satisfaire à une exigence légale


(c) Nécessaire à nos intérêts légitimes (actualiser nos dossiers et étudier comment les clients utilisent nos produits/services)

Pour vous permettre de participer à un tirage au sort, un concours ou une enquête de satisfaction

(a) Données d’identité


(b) Données de contact


(c) Données de profil


(d) Données d’utilisation


(e) Marketing et communication

(a) Exécution d’un contrat conclu avec vous


b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer et faire croître notre entreprise)

Pour gérer et protéger notre entreprise et site web (y compris dépannage, analyse de données, essais, maintenance du système, assistance, reporting et hébergement de données) et prévenir, identifier, atténuer les activités frauduleuses ou illégales et enquêter sur ces activités

(a) Données d’identité


(b) Données de contact


(c) Données techniques


(d) Données financières


(e) Données d’utilisation

(a) Nécessaire à nos intérêts légitimes (gérer notre entreprise, fournir des services administratifs et informatiques, sécuriser le réseau, prévenir la fraude, réorganiser l’entreprise ou restructurer le groupe)


b) Nécessaire pour satisfaire à une exigence légale

Pour vous fournir des contenus et publicités web pertinents et en déterminer ou comprendre l’efficacité

(a) Données d’identité


(b) Données de contact


(c) Données de profil


(d) Données d’utilisation


(e) Marketing et communication


(f) Données techniques

Nécessaire à nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer, faire croître notre entreprise et déterminer notre stratégie marketing)
Pour effectuer des analyses web pour améliorer notre site, nos produits/services, nos messages marketing, nos relations avec les clients et leur expérience

(a) Données techniques


(b) Données d’utilisation

Nécessaire à nos intérêts légitimes (définir les types de clients pour nos produits et services, maintenir notre site web à jour, développer notre entreprise et définir notre stratégie marketing)
Pour vous donner des suggestions et des recommandations sur des produits/services susceptibles de vous intéresser

(a) Données d’identité


(b) Données de contact


(c) Données techniques


(d) Données d’utilisation


(e) Données de profil


(f) *Catégories particulières de données personnelles

(a) Nécessaire à nos intérêts légitimes (développer nos produits/services et faire croître notre entreprise)


(b) Dans des circonstances limitées, le traitement se fonde sur le consentement (voir « Notre communication marketing » ci-après)


(c) *Consentement (recommandations liées à la Healthbox uniquement)

MARKETING

Pour certaines finalités, notamment le marketing et la publicité, nous nous efforçons de vous offrir le choix quant à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Vous pouvez à tout moment vérifier l’utilisation de vos données ou apporter des modifications limitées à votre compte par courriel ou en contactant le service clientèle. Toutes ces options sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : Contactez-nous.

Pour résumer :

  • modifiez vos préférences sur le site web dans la rubrique « Vos données » dans « Mon compte » ;
  • cliquez sur le lien « Se désabonner » au bas de chacun de nos e-mails pour vous désabonner ;
  • modifiez vos préférences sur l’application mobile Holland & Barrett ;
  • appelez-nous au 09 282 29 68 ;
  • envoyez un courrier à Holland & Barrett NV, Amerikalei 164, 2000 Antwerpen.

 

NOS OFFRES PUBLICITAIRES

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données d’identité, de contact, techniques, d’utilisation et de profil pour nous aider à comprendre ce dont vous pourriez avoir besoin ou ce qui vous intéresserait. Nous décidons ainsi quels produits, services et offres pourraient vous intéresser (c’est ce que nous appelons le marketing).

 

NOTRE COMMUNICATION MARKETING

En règle générale, si vous nous avez demandé des informations, avez acheté des produits ou des services, nous avez fourni vos données lors de votre participation à un concours ou de votre inscription à une offre et que, dans tous ces cas, vous n’avez pas refusé de recevoir des messages marketing, vous pouvez vous attendre à recevoir de tels messages par courriel, courrier postal, SMS, téléphone ou par les médias sociaux.

Holland & Barrett a prévu, à terme, de modifier le fondement juridique de ses messages marketing par courriel pour l’axer sur le « consentement du client ». Pour ce faire, nous allons progressivement modifier le curseur de notre fondement juridique relatif au traitement des données pour le placer sur le consentement. Nous le ferons de plusieurs façons, selon la manière dont vous nous contactez et selon que vous êtes un nouveau client ou un client ou utilisateur existant des produits ou services de Holland & Barrett.

Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be.
 

MARKETING DE TIERS

Avant tout partage de vos données à caractère personnel à des fins de marketing avec une société n’appartenant pas au Holland & Barrett Group, nous requérons votre consentement explicite.

 

CONCOURS

Les concours dans notre magazine de santé Healthy sont gérés par notre partenaire, l’éditeur River Publishing Limited Ltd, qui fait figure de responsable de traitement conjoint.
 

COOKIES DE TIERS À DES FINS DE RECIBLAGE

Nous entretenons des relations avec des tiers soigneusement sélectionnés qui sont également susceptibles, pendant votre visite sur notre site, de placer des cookies à des fins de reciblage publicitaire, c’est-à-dire pour vous montrer d’autres produits et services correspondant à vos intérêts présumés. Ce type de publicité vise à sélectionner des produits en fonction des contenus que vous consultez sur HollandandBarrett.be, lesquels produits vous seront ensuite proposés par nos partenaires lorsque vous visiterez certains autres sites web. Ces annonces peuvent porter sur des produits que vous avez consultés, ainsi que sur d’autres finitions et couleurs, ou sur des produits d’autres catégories jugées pertinentes d’après votre historique de navigation. La technologie à la base de ces annonces est fondée sur les cookies.

 

Pour désactiver ces annonces
Nous souhaiterions pouvoir continuer à vous fournir des contenus susceptibles de vous intéresser. Néanmoins, vous pouvez choisir de vous désabonner de ce type d’annonces en supprimant définitivement nos cookies. Veuillez toutefois noter que si vous supprimez vos cookies, nous ne saurons plus si vous vous êtes désabonné, et les bannières d’Amnet ou de nos autres prestataires pourront occasionnellement réapparaître lorsque vous visiterez certains sites. Pour en savoir plus sur nos prestataires de services tiers, veuillez contacter serviceclient@hollandandbarrett.be.

Vous pouvez utiliser votre navigateur web pour :

  • supprimer tous les cookies ;
  • bloquer tous les cookies ;
  • autoriser tous les cookies ;
  • bloquer les cookies de tiers ;
  • supprimer tous les cookies lorsque vous fermez le navigateur ;
  • naviguer en « mode privé », c’est-à-dire sans conservation de données locales ;
  • installer des add-ons et des plug-ins pour étendre les fonctionnalités du navigateur.

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies, veuillez consulter notre Politique de cookies ci-dessous.

 

DÉSABONNEMENT

Vous pouvez à tout moment nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing. Pour ce faire, cochez ou décochez les cases correspondantes dans « Mon compte » sur notre site pour modifier vos préférences marketing ou suivez le lien de désabonnement fourni dans chaque message marketing qui vous est envoyé. Pour modifier vos paramètres, vous avez aussi la possibilité à tout moment de nous contacter.

 

DROIT D’OPPOSITION AU PROFILAGE

Lorsque nous traitons des données à caractère personnel relatives à vos interactions (transactions, visites sur le site, utilisation de l’application) avec nous afin de nous permettre de personnaliser votre expérience avec HollandandBarrett.be. Cette activité de traitement consiste en un profilage en vertu du RGPD. Nous traitons ainsi vos données à caractère personnel, car il est de notre intérêt légitime de vous offrir une expérience utilisateur personnalisée sur nos sites web et de vous fournir des messages publicitaires et marketing ciblés.

Vous disposez du droit de vous opposer à la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées, ce qui comprend le droit de vous opposer au profilage tel qu’il est défini dans la présente déclaration de confidentialité. Vous trouverez de plus amples informations sur ce droit d’opposition et la manière de l’exercer au point 9 « Vos droits légaux » du présent document.

Nous pensons quant à nous que le profilage est un service utile qui vous permet d’accéder plus facilement et plus rapidement à des produits, des services et des offres plus adaptés à vos besoins. Cependant, nous respectons le fait que tout le monde ne puisse pas partager ce point de vue et regretterons en tout état de cause de vous voir nous quitter.

 

COOKIES

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les cookies. Cependant, vous devez savoir que si vous désactivez ou bloquez les cookies certaines parties du présent site web pourraient devenir inaccessibles ou ne plus fonctionner correctement. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, nous vous invitons à consulter notre Politique de cookies ci-dessous.

 

MODIFICATION DES FINALITÉS

Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, à moins que nous n’estimions raisonnablement devoir les utiliser pour une autre raison et que celle-ci est compatible avec la finalité initiale. Pour en savoir plus sur la compatibilité de cette nouvelle finalité avec la finalité initiale, nous vous invitons à nous contacter.

Si nous devons utiliser vos données à caractère personnel pour une finalité non apparentée, nous vous en informons et vous fournissons une explication relative au fondement juridique sur lequel nous nous appuyons.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données à caractère personnel à votre insu et sans votre consentement, conformément aux règles énoncées ci-dessus, lorsque la loi l’exige ou le permet.
 

  1. DIVULGATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel avec les parties énumérées ci-après aux fins énoncées dans le tableau figurant au point 4 ci-dessus.

  • des tiers internes tels que définis dans le glossaire explicatif (voir point 10) ;
  • des tiers externes tels que définis dans le glossaire explicatif (voir point 10) ;
  • des tiers auxquels nous décidons de céder ou de transférer des parties de notre entreprise ou de nos actifs, ou avec lesquels nous décidons de fusionner lesdites parties. Inversement, nous pourrions aussi décider de racheter d’autres entreprises ou de fusionner avec elles. En cas de changement de contrôle de notre société, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données à caractère personnel selon les dispositions énoncées dans la présente déclaration de confidentialité.

Nous exigeons de tous les tiers qu’ils respectent la sécurité de vos données à caractère personnel et les traitent conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données à leurs propres fins et leur donnons seulement l’autorisation de traiter vos données aux fins énoncées et conformément à nos instructions.

 

Pour en savoir plus sur les tiers auxquels nous faisons appel, vous pouvez envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be.
 

  1. TRANSFERT INTERNATIONAL DE DONNÉES

Nombre de nos tiers externes sont établis en dehors de l’Espace économique européen (EEE), de sorte que le traitement de vos données à caractère personnel par lesdits tiers implique un transfert de données en dehors de l’EEE.

Cela étant, lorsque nous transférons vos données à caractère personnel à un tiers établi en dehors de l’EEE, nous garantissons toujours un niveau comparable de protection de vos données en veillant à la mise en place d’au moins une des mesures de sécurité suivantes :

  • Nous ne transférons vos données qu’aux pays dont la Commission européenne estime qu’ils protègent adéquatement les données à caractère personnel. Pour en savoir plus, veuillez consulter la Commission européenne : adéquation de la protection des données à caractère personnel dans les pays situés en dehors de l’Union européenne (UE).
  • Lorsque nous faisons appel à certains prestataires de services, nous nous efforçons d’utiliser des accords spécifiques approuvés par la Commission européenne en vertu desquels les données à caractère personnel sont protégées de la même manière qu’en Europe. Pour en savoir plus, veuillez consulter la Commission européenne : contrats types pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers.
  • Lorsque nous faisons appel à des prestataires établis aux États-Unis, nous leur transférons des données sous réserve qu’ils fassent partie du bouclier de protection des données UE-États-Unis, en vertu duquel ils sont réputés offrir une protection comparable des données à caractère personnel échangées entre l’UE et les États-Unis. Pour en savoir plus, veuillez consulter la Commission européenne : bouclier de protection des données UE-États-Unis.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les mécanismes spécifiques par lesquels nous transférons vos données à caractère personnel à des tiers établis en dehors de l’EEE, nous vous invitons à envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be.
 

  1. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons pris des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données à caractère personnel ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées sans autorisation, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons strictement l’accès à vos données aux collaborateurs, agents, contractants et autres tiers qui doivent y avoir accès pour des raisons commerciales. Ceux-ci ne traitent vos données personnelles que si nous leur en donnons l’ordre, sans compter qu’ils sont soumis à une obligation de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures d’intervention en cas de violation présumée de la confidentialité de vos données à caractère personnel et nous vous informerons, ainsi que l’autorité réglementaire compétente, de toute violation, dans le respect de nos obligations légales.
 

  1. CONSERVATION DES DONNÉES

DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Nous ne conservons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire à la réalisation des fins auxquelles nous les avons recueillies, dans le respect, entre autres, des obligations légales, comptables et de reporting. Il en découle également que nous sommes susceptibles de conserver les données à caractère personnel de comptes fermés afin de nous conformer à des exigences légales, de prévenir toute fraude et de résoudre des litiges. Dès le moment où nous ne sommes plus tenus de conserver vos données, nous les supprimons de manière sécurisée, conformément à notre politique de conservation et de suppression des données.

Pour déterminer la durée maximale de conservation des données à caractère personnel en notre possession, nous prenons en compte : notre intérêt légitime à conserver lesdites données ; notre obligation en vertu du RGPD de conserver le moins de données possible ; la quantité, la nature et la sensibilité des données à caractère personnel ; le risque de dommage lié à une utilisation ou à une divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel ; les fins auxquelles nous traitons vos données et la possibilité de réaliser lesdites fins par d’autres moyens ; les exigences légales applicables.

Nous sommes légalement tenus de conserver les données de base de nos clients (notamment les données de contact, d’identité, financières et transactionnelles) à des fins fiscales pendant six ans à partir du moment où ils ont cessé d’être clients.

 

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données. Vous trouverez plus d’informations en la matière au point « 9. Vos droits légaux » en cliquant sur le formulaire adéquat.

Dans d’autres cas, nous sommes susceptibles d’anonymiser vos données à caractère personnel (de manière à ne plus permettre votre identification) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces données indéfiniment sans avoir à vous en avertir.
 

  1. VOS DROITS LÉGAUX

Sous certaines conditions, la législation relative à la protection des données vous confère certains droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur lesdits droits et ouvrir les formulaires de demande qui vous intéressent :

Si vous souhaitez exercer l’un des droits susmentionnés, vous devez remplir le formulaire correspondant et nous le renvoyer à l’adresse électronique ou postale y figurant.

 

DE MANIÈRE GÉNÉRALE, SANS FRAIS

La consultation de vos données à caractère personnel (ou l’exercice de l’un des autres droits) n’entraîne pas de frais. Nous pouvons cependant exiger des frais raisonnables si votre demande se révèle manifestement infondée ou excessive ou si vous introduisez plusieurs fois la même demande. Dans un tel cas, nous pourrions tout aussi bien refuser de donner suite à votre demande.

 

CE QUE NOUS POUVONS VOUS DEMANDER

Nous sommes susceptibles de vous demander des informations spécifiques pour nous permettre d’établir votre identité et de répondre à votre droit d’accéder à vos données à caractère personnel (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité destinée à garantir que vos données ne sont pas divulguées à des personnes non autorisées. Nous sommes de surcroît susceptibles de vous contacter pour obtenir plus d’informations en rapport avec votre demande de manière à pouvoir vous fournir un service plus rapide.

 

DÉLAI DE RÉPONSE

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Ce délai pourrait ne pas être respecté si votre demande s’avère particulièrement complexe ou si vous avez introduit plusieurs demandes. Le cas échéant, nous vous en informons et vous tenons informé.
 

  1. GLOSSAIRE EXPLICATIF

FONDEMENT JURIDIQUE

Par intérêt légitime, il convient d’entendre l’intérêt de notre entreprise, dans le cadre de la conduite et de la gestion de ses activités, à vous fournir les meilleurs services/produits possible et à vous offrir l’expérience client de la meilleure qualité et la plus sûre qui soit. Avant de traiter vos données à caractère personnel en vertu de notre intérêt légitime, nous veillons à examiner et à prendre en compte toutes les conséquences possibles pour vous (tant positives que négatives) ainsi que tous vos droits. Nous n’utilisons pas vos données à caractère personnel pour des activités dont les conséquences pour vous dépassent nos intérêts (sauf si nous avons votre consentement ou si nous sommes légalement autorisés ou tenus de le faire). Pour en savoir plus sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport aux possibles conséquences pour vous dans le cadre d’activités spécifiques, nous vous invitons à envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be.

L’exécution d’un accord implique la nécessité de traiter vos données pour exécuter un accord auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant la conclusion d’un tel accord.

Le respect d’une obligation légale ou réglementaire implique la nécessité de traiter vos données à caractère personnel pour respecter une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.
 

LES TIERS

 

TIERS INTERNES

 

Les autres entités de Holland & Barrett Group qui agissent en qualité de responsables de traitement conjoints ou de prestataires de traitement des données à l’intérieur des frontières de l’EEE et qui fournissent des services informatiques et de gestion des systèmes en ayant une obligation d’information à l’égard de la direction.

 

TIERS EXTERNES

  • Les prestataires de services établis dans l’EEE qui participent au traitement des données et fournissent des services informatiques et de gestion des systèmes ; les fournisseurs de services de paiement destinés à faciliter les achats ; les fournisseurs de services de traitement des commandes ; les fournisseurs de services d’emballage, d’expédition, de marketing et de communication destinés à personnaliser votre expérience client et à communiquer avec vous.
  • Les conseillers professionnels, notamment les juristes, banquiers, comptables et assureurs, qui sont établis dans l’EEE et fournissent des services bancaires, juridiques, de conseil, d’assurance et de comptabilité.
  • HM Revenue & Customs, les autorités réglementaires, les forces de l’ordre et les autres autorités agissant en tant que prestataires de traitement des données ou responsables de traitement conjoints, établis au Royaume-Uni, qui, dans certaines circonstances, exigent la déclaration des opérations de traitement ou interviennent autrement pour défendre des demandes en justice.
  • Les sociétés d’étude de marché, les agences de lutte contre la fraude et les fournisseurs de solutions d’analyse web.

 

VOS DROITS LÉGAUX

 

Vous pouvez exercer les droits suivants :

 

Accès à vos données à caractère personnel (généralement appelées « demandes d’accès des personnes concernées »). Ce droit vous permet de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi. Pour obtenir une copie des données que nous traitons à votre sujet, veuillez remplir le formulaire de demande et nous le renvoyer à l’adresse serviceclient@hollandandbarrett.be.

 

Correction des données à caractère personnel que nous détenons sur vous. Ce droit vous permet de corriger toute information incomplète ou inexacte en notre possession, bien que nous devrons vérifier l’exactitude des nouvelles informations fournies. Vous avez la possibilité de mettre à jour vos données à tout moment dans « Mon compte ». Vous pouvez aussi télécharger le formulaire de demande et le renvoyer rempli à notre service clientèle. Cliquez ici pour en savoir plus sur les façons de nous contacter.

 

Suppression de vos données à caractère personnel. Ce droit vous permet de nous demander de supprimer vos données, à condition qu’il n’existe pas de raison valable pour que nous continuions à les traiter. Vous disposez en outre du droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d’opposition (voir ci-dessous), que nous avons traité vos données de manière illicite ou lorsque nous sommes tenus de supprimer vos données afin de nous conformer à la législation locale. Veuillez toutefois prendre en compte que, pour des raisons juridiques spécifiques, lesquelles vous seront notifiées le cas échéant au moment de votre demande, nous pourrions nous trouver dans l’impossibilité de donner suite à votre demande de suppression. Vous pouvez à tout moment requérir la suppression de vos données en téléchargeant le formulaire de demande et en le renvoyant rempli à notre service clientèle. Cliquez ici pour en savoir plus sur les façons de nous contacter.

 

Opposition au traitement de vos données à caractère personnel lorsque nous nous fondons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et que votre situation particulière vous donne un motif pour vous opposer au traitement sur la base de ce fondement juridique car vous estimez qu’il en découle une atteinte à vos droits et libertés fondamentaux. Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pourrions être en mesure de démontrer que les raisons légitimes et impérieuses que nous avons de traiter vos données l’emportent sur vos droits et libertés. Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos préférences marketing dans « Mon compte » et/ou vous opposer au traitement ultérieur de vos données en téléchargeant le formulaire de demande et en le renvoyant rempli à notre service clientèle. Cliquez ici pour en savoir plus sur les façons de nous contacter.

 

Limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Ce droit vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données dans les situations suivantes : (a) si vous voulez que nous confirmions l’exactitude de vos données ; (b) si notre utilisation de vos données est illégale, mais que vous ne souhaitez pas pour autant les supprimer ; (c) si vous voulez que nous conservions vos données même si elles ne nous servent plus, car vous en avez besoin pour introduire des actions ou vous défendre en justice ou exercer vos droits ; ou (d) si vous vous êtes opposé à ce que nous utilisions vos données mais que nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes plus impérieux d’utiliser lesdites données. Vous pouvez à tout moment demander la limitation du traitement de vos données en téléchargeant le formulaire de demande et en le renvoyant rempli à notre service clientèle. Cliquez ici pour en savoir plus sur les façons de nous contacter.

 

Transfert de vos données à caractère personnel à vous-même ou à un tiers. Nous transférons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez toutefois noter que ce droit ne couvre que les données collectées automatiquement pour lesquelles vous avez marqué votre consentement initial ou les données que nous avons utilisées pour conclure un contrat avec vous. Vous pouvez à tout moment demander le transfert de vos données personnelles en téléchargeant le formulaire de demande et en le renvoyant rempli à notre service client. Cliquez ici pour en savoir plus sur les façons de nous contacter.

 

Retrait à tout moment de votre consentement lorsque nous nous appuyons sur ledit consentement pour le traitement de vos données à caractère personnel. Cela n’affecte pas la légalité du traitement de vos données mise en œuvre préalablement au retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne plus être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Le cas échéant, nous vous en informons au moment où vous retirez votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en téléchargeant le formulaire de demande et en le renvoyant rempli à notre service clientèle. Cliquez ici pour en savoir plus sur les façons de nous contacter.

 

Sécurisation SSL

Nous suivons des normes industrielles généralement acceptées pour protéger les données à caractère personnel qui nous sont confiées, tant pendant leur transmission qu’après leur réception. Lorsque vous saisissez des informations sensibles (p. ex. un numéro de carte de crédit) sur nos formulaires de commande, nous cryptons la transmission desdites informations à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL). Pour toute question relative à la sécurité de vos données, nous vous invitons à envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be.

 

Forums publics

Notre site web contient des blogs, des forums communautaires ou des avis accessibles au public. Veuillez prendre en compte que toutes les informations que vous publiez sur ces blogs, forums ou avis sont susceptibles d’être lues, collectées et utilisées par d’autres personnes sur le site web. Pour supprimer vos données à caractère personnel de nos blogs et forums communautaires, veuillez envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be. Dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure de supprimer vos données. Le cas échéant, nous vous en informons en vous expliquant pour quelles raisons nous ne pouvons donner suite à votre demande.

 

COOKIES

 

Introduction

Afin de pouvoir profiter pleinement des fonctions interactives de notre site web, de votre ordinateur, de votre téléphone portable ou de tout autre appareil (ci-après dénommés collectivement l’« appareil »), vous devez accepter les cookies.

Ce faisant, vous acceptez que www.hollandandbarrett.be (ci-après le « site web ») puisse envoyer des cookies vers votre appareil et que chacun de ces cookies puisse être utilisé comme énoncé dans la présente politique de cookies. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les cookies (voir le menu « Aide » de votre navigateur pour découvrir comment procéder), mais veuillez noter que dans ce cas certaines fonctions personnalisées du site web pourraient ne pas vous être accessibles.

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

 

Un cookie peut être considéré comme un élément de données (fichier texte). Lorsqu’un utilisateur visite le site web, ledit cookie demande en quelque sorte la permission à votre navigateur de le stocker sur votre appareil. Cette information est ensuite renvoyée vers notre site (« Holland & Barrett »)_ (« cookies de première partie » ou « cookies nécessaires ») ou vers un autre site web qui reconnaît ce même cookie (« cookies de tiers », « cookies de ciblage » ou « cookies de réseaux sociaux »). Les cookies sont utiles car ils permettent à un site web de reconnaître l’appareil de l’utilisateur.

 

Ils sont aussi essentiels au fonctionnement de certaines parties du site et servent à recueillir des informations sur l’utilisation du site, comme le nombre de personnes qui visitent le site et y reviennent ainsi que les produits consultés. Nous utilisons également des « pixels » ou des « fichiers GIF transparents » pour gérer nos annonces publicitaires en ligne. Cela nous permet de savoir quelles sont les annonces les plus efficaces pour attirer les utilisateurs sur notre site. Les informations ainsi recueillies sont anonymes et ne contiennent aucune information permettant de vous identifier personnellement.

 

Les cookies ont de nombreuses fonctions, comme vous permettre de naviguer efficacement d’une page à l’autre, de mémoriser vos préférences et plus généralement d’améliorer votre expérience utilisateur. Ils peuvent de surcroît faire en sorte que les annonces que vous voyez en ligne soient adaptées à vos besoins et à vos intérêts.

 

Pour en savoir plus sur les cookies, nous vous invitons à consulter www.aboutcookies.org et https://ico.org.uk/for-the-public/online/cookies/.

 

Cookies utilisés sur notre site web

Vous trouverez ci-après un aperçu, par catégorie, de tous les cookies utilisés sur notre site web.

 

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels au fonctionnement du site web et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement uniquement activés en réponse à des actions que vous posez et correspondent à une demande de service, comme la configuration de vos préférences de confidentialité, l’accès à des zones sécurisées du site, la connexion à votre compte ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il bloque ces cookies ou vous avertisse de leur présence. Cependant, certaines parties du site web, notamment les paniers d’achat ou la facturation électronique, ne pourront alors pas fonctionner. Ces cookies ne conservent aucune information permettant d’identifier des personnes.

 

Cookies d’analyse

Ces cookies permettent de compter les visites et les sources de trafic sur le site, et donc d’en mesurer et d’en améliorer les performances. Ils nous livrent aussi des informations sur les pages les plus et les moins populaires, et nous montrent comment les visiteurs naviguent sur le site. Les informations recueillies par ces cookies sont agrégées, et donc anonymes. Si vous les bloquez, nous ne pouvons savoir quand vous avez visité notre site ni en suivre les performances.

 

Cookies de fonctionnalité

Ces cookies permettent au site web d’offrir une fonctionnalité et une personnalisation accrues en mémorisant vos préférences pour améliorer votre expérience. Il peut s’agir de mémoriser votre nom d’utilisateur, votre langue, votre région, la taille du texte, les polices de caractères ainsi que d’autres éléments des pages web qu’il vous est possible de personnaliser. Ces cookies peuvent être placés par nous ou par des prestataires tiers dont nous avons intégré les services à nos pages. Si vous bloquez ces cookies, certains de ces services, voire tous, pourraient ne pas fonctionner de manière optimale.

 

Cookies de ciblage

Ces cookies sont susceptibles d’être placés par nos partenaires publicitaires via notre site web. Lesdits partenaires peuvent s’en servir pour créer le profil de vos intérêts et afficher des annonces pertinentes sur d’autres sites web. Ces cookies ne conservent pas de données à caractère personnel, mais se fondent sur une identification unique de votre navigateur et de votre appareil. Si vous bloquez ces cookies, vous verrez moins de publicités ciblées.

 

Cookies de réseaux sociaux

Ces cookies sont placés par une série de réseaux sociaux que nous avons intégrés au site web pour vous permettre de partager nos contenus avec vos amis et réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d’autres sites web et d’établir le profil de vos intérêts. Cela peut influencer le contenu et les messages que vous voyez sur d’autres sites web que vous visitez. Si vous bloquez ces cookies, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser ni voir ces outils de partage.

 

Publicité comportementale et protection de la vie privée en ligne

La publicité comportementale permet aux vendeurs de placer des annonces sur Internet fondées sur les produits et les boutiques en ligne que vous avez précédemment consultés. Le secteur de la publicité sur Internet a élaboré un guide sur la publicité comportementale et la protection de la vie privée en ligne, disponible à l’adresse www.youronlinechoices.eu. Ce guide aborde le système d’autorégulation qui a pour vocation de vous apprendre à mieux contrôler les annonces que vous voyez.

Nous sommes également susceptibles d’utiliser des technologies, notamment nos propres cookies, pour vous proposer des annonces en ligne pertinentes et adaptées à vos intérêts.

 

Gestion des cookies

Comme nous respectons votre droit à la vie privée, vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies. Vous pouvez gérer vos cookies ici.

  • Toutefois, comme les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de certaines fonctions du site web, nous vous recommandons de les laisser actifs. Si vous bloquez des cookies ou ne les autorisez pas d’une autre manière, vous ne pourrez par exemple pas ajouter d’articles à votre panier ou passer au paiement.

De plus amples informations sur le sujet sont disponibles sur www.aboutcookies.org et https://ico.org.uk/for-the-public/online/cookies/.

 

Fichiers journaux

 

À l’instar de la plupart des sites web, nous, ainsi que nos partenaires externes, recueillons automatiquement certaines informations pour les conserver dans des fichiers journaux. Ces informations comprennent, entre autres, les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (ISP), les pages de renvoi/sortie, le système d’exploitation, l’horodatage et les données relatives aux parcours de clics.

 

Vous acceptez que nous puissions utiliser ces informations pour analyser les tendances, administrer le site web, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site et recueillir des informations démographiques sur l’ensemble de nos utilisateurs.

 

Nous contacter

Pour toute autre question, vous pouvez envoyer un courriel à serviceclient@hollandandbarrett.be ou un courrier à l’adresse :Holland & Barrett NV


Amerikalei 164,
2000 Antwerpen

 

VIDÉOSURVEILLANCE

Tous les magasins de Holland & Barrett sont équipés de caméras pour la sécurité de nos clients et de notre personnel, la sécurité de nos bâtiments, la surveillance des produits dans nos magasins et l'enregistrement des incidents. S'il existe des raisons raisonnables, des images de caméra pour la recherche peuvent être fournies à la police et à la justice. Les caméras sont clairement visibles dans les magasins et vous êtes informés de leur utilisation aux endroits où vous entrez dans le magasin. Les images de caméra seront supprimées au bout de 30 jours maximum sauf lorsqu’elles sont nécessaires comme preuves dans le cadre d’enquêtes ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Le traitement des données pour la surveillance par caméra se fait conformément à la législation applicable (loi belge du 21 mars 2007 et toutes les autres lois et règles applicables en matière de surveillance et de protection des données.)

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